Identifiez-vous : 


Notre 
Histoire

Notre histoire...

 

Com’Estuaire une histoire de communicants


Fille de l’AFREP (ancienne association Française des relations presse) crée en 1955, l’ANOREP (association normande de RP) voit le jour en 1974 et regroupe alors les cinq départements normands (une belle leçon d’anticipation à l’heure où il y a réunification).

En 1977, l’association ouvre ses portes aux journalistes, jetant les bases d’un club de la presse (inauguré par Pierre Salinger) et devient en 1979, l’AFREP Normandie. Las, après quelque temps et de nombreuses défections dues à la difficulté de réunir les membres des différents départements, l’association se resserre sur Le Havre et s’assoupie Jusqu’en 1995, où Dominique Delis, alors président de l’association, réalise une enquête et rebaptise l’AFREP du Havre qui devient Com’Estuaire.

 Directeur de la communication et des relations presse de l’Office de Tourisme du Havre, Eric Baudet est aujourd’hui le président de cette association qui affiche le bel âge de 39 ans. Pour lui, les missions de l’association conservent les mêmes objectifs : « Information et perfectionnement des membres et promotion des RP mais aussi mise en commun des savoir-faire et de synergie entre les différents acteurs de l’économie Havraise. »                      

L’association qui compte dans ses rangs les grands institutionnels comme la ville du Havre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine Estuaire mais également Total ou encore Exxon Mobil, mise sur le partage d’expériences et d’échanges. Elle se pose aussi en référent possible pour les entreprises qui souhaitent se renseigner sur les métiers de la communication.

Suivez-nous !

 

Rejoignez-nous !

Pour...

Bénéficier des activités du Club (conférences-ateliers, formations, ateliers, visite d’entreprises…)

Faire connaître son entreprise, son institution, son association ou son agence

Partager des expériences avec des communicants et s’enrichir professionnellement

+ En savoir plus


Haut